Navigation Menu+

La Cascade des Tufs avec son air thaïlandais

La Cascade des Tufs avec son air thaïlandais ne cesse de nous surprendre.  La magnifique source de la Cuisance naît dans la reculée des Planches. Au plus haut sort un massif de calcaire avec plusieurs cavités creusées dans les tufs, dont la grotte des planches. D’où le nom connu de tous : la cascade des Tufs. Ce jaillissement multiple donne naissance à nombreuses qui se jettent dans les bassins du Dard. Tout ce spectacle naturel ravit les visiteurs venant des quatre coins de la planète. La Cascade des Tufs est accessible grâce à un charmant chemin employé pour la randonnée. Une petite passerelle aménagée nous permet d’explorer et d’admirer les bassins côté face.

Pourquoi la Cascade de « Tufs » ?

Optez pour la Cascade des Tufs pour passer des moments inoubliables et magiques. Pour passer un moment de sérénité et de découverte dans un paysage reculé, c’est l’endroit idéal pour satisfaire vos envies. La Cascade des Tufs est très accessible et convient particulièrement aux groupes de personnes et aux familles. Après avoir engagé un sentier de randonnée, admirez les différents bassins. Professionnel et amateurs de photos, n’oubliez pas votre appareil. La nature environnante est chaque jour de plus en plus splendide.

Une cascade accessible par la randonnée

La Cascade des Tufs est accessible à la randonnée. Au plaisir de tous les campeurs, elle dispose d’un circuit adapté pour les petits et les grands. Vous aurez à votre disposition des moniteurs professionnels qui sera en même temps votre guide. Le circuit commence au parking du champ de Mars à Arbois. Vous passerez ensuite près de la Tour Gloriette. Vous descendrez doucement pour atteindre Les Planches. Enfin, vous aurez une petite allée reculée pour apercevoir enfin la cascade des Tufs. Fascinante est un mot bien trop faible pour décrire cet endroit. A vous de décrire par vos propres mots !