Navigation Menu+

Visites et activités pour vos vacances à Arcachon

Si vous avez décidé de partir en vacances à Arcachon, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Un large choix de visites et d’activités s’offrent à vous. Plongez au cœur de cet environnement unique et authentique. 

Des vacances nature sur le Bassin d’Arcachon 

La première chose qui saisit tous ceux qui séjournent sur le Bassin d’Arcachon c’est d’abord la beauté de ses paysages. Ce bijou de la nature entre terre et mer saura vous charmer à coup sûr. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que des centaines d’espèces d’oiseaux choisissent de trouver refuge sur ces terres. Si vous souhaitez observer et vous trouver au plus près de ces oiseaux venus du monde entier, ne manquez pas la réserve ornithologique du Teich où des cabanes d’observation ont été aménagées. 

Pour profiter pleinement de l’environnement naturel du Bassin d’Arcachon, rien de tel que les ballades à vélo ou à pied. De nombreux itinéraires sont possibles, mais voici quelques étapes incontournables : la Dune du Pilat, la plus grande dune de sable d’Europe ou encore L’Ile aux oiseaux, au coeur des parcs à huîtres et des cabanes tchanquées. Les balades en bateau sont également très agréables et de nombreux prestataires vous permettent des traversées du Bassin.

Pour être au plus près de cette nature pendant vos vacances, vous pouvez choisir de loger dans un des nombreux campings du Bassin. Certains campings jouissent d’un cadre privilégié avec des accès directs aux plages du Bassin comme Le Roumingue qui possède une plage privée, idéale pour profiter d’une baignade surveillée en famille.

Les plus belles villes du Bassin pour vos vacances 

Si Arcachon est la ville incontournable du Bassin, elle n’est pas forcément la plus jolie. N’hésitez pas à vous balader dans des villes comme Lège-Cap-Ferret qui est davantage préservée mais qui offrent également un grand nombre d’activités comme la visite de son phare emblématique, des loisirs nautiques en tout genre ou encore les dégustations d’huîtres dans les petits restaurants de charme. Moins grandes mais tout aussi plaisantes, les villes d’Arès de Lanton ou d’Audenge seront parfaites pour les amoureux de balades sauvages avec les sentiers du littoral et le Parc Naturel Régional des Landes.

Le patrimoine culturel du Bassin d’Arcachon est très riche et de nombreuses visites permettent de le découvrir. Il vous suffira notamment d’arpenter les rues des principales villes du bassin pour apprécier toute son architecture originale et ses villas mythiques. Et pourquoi ne pas suivre la « route de l’huître » entre dégustations, fêtes traditionnelles et visites guidées ? Vous avez l’embarras du choix !