Navigation Menu+

Le Colorado Provençal, un site semi-naturel

Le Colorado provençal ou ocre de Rustrel représente un site semi-naturel, cela parce qu’il a été exploité depuis la fin du XVIIe siècle et a fermé ses portes en 1992 lorsque le dernier ocrier a pris sa retraite. Ce site vous donne la garantie d’un dépaysement et d’une évasion totale grâce à son environnement naturel et ses paysages à couper le souffle. 

Les Ocres de Rustrel, un paysage insolite

Les « Ocres de Rustrel »  offre des paysages insolites composés de sable ocreux d’origine latérique. Ses sentiers en terre vous emmèneront à la découverte des falaises érodées qui se caractérisent par plus de 20 teintes d’ocre. Lors de vos randonnées, vous serez fasciné par les décors variés que le Cirque de Barriès, les cheminées de fée, le cirque de Bouvène, les tunnels, le Sahara, les bassins de décantation le lit de la Dôa vous offrent. Le Colorado Provençal vous offre donc une ballade authentique à faire en famille, entre amie ou en couple pour en prendre plein les yeux. Vous pouvez aussi profiter de votre passage dans le Colorado Provençal pour découvrir le pont Julien, le village de Rustel, Saint Saturnin les Apt, la commune de Roussillon et ses falaises d’Ocre. 

Comment accéder au Colorado Provençal ?

Colorado Provençal est l’un des sites les plus fascinants de toute la France de par sa beauté et sa taille. Situé en bordure de la route départementale 22, le Colorado Provençal dispose d’un parking payant pouvant accueillir tous types de véhicules. Les tarifs vont de 2 euros pour une moto à 25 euros pour un bus. Le tarif voiture est par contre de 4 euros. Un espace avec tables de pique-nique, un lieu d’accueil et un lieu de détente y sont également aménagés. Le prix d’entrée vous permettra de visiter en toute liberté l’ensemble des 30 hectares du Colorado Provençal.